photo Spectacle

Spectacle "Le cabaret des arbres"

Danse - Bal - Cabaret, Théâtre, Chorale - Chant

Mourmelon-le-Grand 51400

Le 06/02/2026

Spectacle tout public à partir de 7 ans Cabaret contemporain (danse, chant, théâtre) Compagnie La girafe bleue Une mystérieuse botaniste, accompagnée de deux anges gardiens désinvoltes, témoigne de son fol amour pour les arbres. Envolées lyriques enamourées, danse jubilatoire au rythme d’un slam singulier, leçon de botanique à la rigueur excessive, pantomimes, joutes verbales… Les trois complices s’exaltent et s’émeuvent. Une troublante aventure entre extravagance et intimes confessions.

photo Atelier d'écriture poétique

Atelier d'écriture poétique

Lecture - Conte - Poésie, Nature - Environnement, Atelier, Animaux

Sainte-Menehould 51800

Le 06/02/2026

Atelier d'écriture poétique avec la metteuse en scène Céline Laurent à partir du vocabulaire naturaliste et ornithologique donné par les professionnels de la réserve. Sous forme de jeu, vous pourrez accéder à des techniques d'écriture qui vous permettrons de créer des poèmes plein de couleurs sur la thématique des oiseaux. A partir de 14 ans. Gratuit sur inscription.

photo Concert : Ino Casablanca

Concert : Ino Casablanca

Musique, Concert

Reims 51100

Le 06/02/2026

Rap en fusion Ino Casablanca est un artiste à la trajectoire singulière, née de la rencontre de cultures multiples. D’origine marocaine, il nait en Espagne avant de s’installer en France avec sa famille à l’âge de 12 ans. Ino Casablanca façonne une musique à son image : libre, métissée et personnelle. Inspiré par ses expériences de vie et d’une diversité culturelle unique, il parvient à créer un son hybride, difficile à définir mais résolument frais et innovant. Son premier EP, TAMARA, s’impose comme une œuvre qui bouscule les codes du rap français. Avec EXTASIA, son second projet, Ino Casablanca explore une écriture instinctive, nourrie de rythmiques venues d’ailleurs et de mélodies sans frontières — un voyage sonore où se croisent les influences caribéennes, maghrébines et latines. Repéré parmi les 10 lauréats du Prix Joséphine 2025 et à l’affiche du Grünt Festival, il imprime déjà sa marque dans le paysage francophone, en charmant plus vite qu’il ne peut être défini.